ÉTABLISSEMENTS DE SOINS​

Depuis peu, les établissements de soins publics aussi bien que privés ont amorcé un mouvement vers la convergence des applicatifs, la mutualisation des ressources et le partage des données de manière sécurisée. L’objectif pour les établissements de soins est de développer des parcours de soins et des portails facilitant le lien ville – hôpital, tout en optimisant les coûts et en mutualisant les ressources pour avoir un service plus efficace pour le patient.

Depuis une dizaine d’années, la priorité pour les acteurs de la santé est de placer le patient au centre de son parcours de soin. C’est ce qu’on appelle le patient empowerment. Le patient est acteur de son soin. Les résultats observés depuis cette prise de conscience sont encourageants. On note par exemple une augmentation significative du taux d’observance (la mesure avec laquelle les patients suivent les instructions médicales) des patients.

Vos problématiques

  • Aspect stratégie d’organisation niveau humain : vous souhaitez, par exemple, monter une seule DSI pour plusieurs établissements de santé ?

 

  • Aspect technique : comment faire en sorte que plusieurs établissements travaillent entre eux de manière sécurisée ?

 

  • Aspect réglementaire : La loi impose aux hôpitaux d’être certifiés hébergeur de données de santé pour posséder la donnée d’un établissement autres que le sien. Aussi, deux possibilités s’offrent à vous, GHT : la certification ou l’externalisation de l’hébergement des données (cloud) par un tiers ?

 

  • Aspect digital : besoin d’accompagnement pour construire les parcours de soins ou un portail ville-hôpital ?

 

  • Enjeux de sécurité : et si vous hébergiez vos données en toute sécurité ?

Quel accompagnement ?

  • Etat des lieux via une équipe conseil dédiée

Au travers d’interviews de vos équipes, Coreye audite votre infrastructure existante.

  • Définition de la stratégie à adopter

L’équipe d’experts Coreye établit une cible réaliste, une trajectoire et un plan d’actions à suivre.

  • Déploiement de votre stratégie

Coreye vous accompagne au passage de la certification HDS ou vous propose d’externaliser et de gérer entièrement votre hébergement. Une solution hybride est également possible si vous souhaitez internaliser une partie de vos données et externaliser le reste.

Les experts Coreye peuvent également développer avec vous des parcours de soins et des portails facilitant le lien ville-hôpital, plateformes applicatives où l’on retrouve le dossier médical partagé (DMP) ainsi que toutes autres logiciels et téléservices nécessaires au suivi médical du patient. Le but étant toujours de mettre le patient au centre du dispositif dans un soucis d’optimisation de la chaine de soins afin d’éviter toute perte d’énergie de la part du part du soignant ainsi que du patient.

  • Respect réglementaire

Coreye vous soulage des contraintes réglementaires et garantit le respect de la norme dans votre établissement ou en multicloud.

  • Sécurité

Coreye, Hébergeur Agréé Données de Santé, est également certifié ISO 27001, et apporte toutes les garanties pour la sécurisation de vos données de santé.

Pourquoi choisir coreye ?

Nous sommes AGILES

Nous sommes EXPÉRIMENTÉS

Nous sommes AGRÉÉS et CERTIFIÉS HADS

Entreprise de taille idéale : structurée avec nos 280 collaborateurs mais encore agile.

Nous avons accompagné plus de 10 établissements de soins dans leur réflexion.

Depuis 2010 , nous avons obtenu la certification Hébergeurs de Données de Santé.

Nos références

Coreye est capable de vous apporter des solutions en mode écosystème :

Contactez-nous

Besoin d'un conseil ? Des questions ?

Contactez sans attendre un de nos #EXPERTS .