Replay à la demande – Crise sanitaire: comment adapter votre commerce ?

Par Julien Dogny
Publié le 1 décembre 2020
Lecture : 6 min.
Incrivez-vous pour visualiser le replay du webinar coanimé par Pictime Groupe, Woop et ColisWeb !
3 #Retail
Crise sanitaire adapter commerce

Regardez le REPLAY

 

L’année 2020 a permis à certaines enseignes de se rendre compte de l’avancement de leur digitalisation, ou d’un réel besoin en la matière. Avec une année perturbée pour le Commerce, c’est avec agilité qu’il a fallu s’adapter pour conserver un lien avec ses clients et pouvoir sortir son épingle du jeu.

Les clients ont dû prendre de nouvelles habitudes, notamment par contrainte (commerces fermées, crainte du virus) et une grande partie de la population en France ou ailleurs dans le monde devrait continuer sur les nouvelles pratiques acquises pendant la période.

Les secteurs d’activité n’ont pas été tous été touchés de la même manière. Les commerces de première nécessité ont pu profiter de la période avec même un boost d’activité et une explosion du drive. Les nouvelles nécessités permettant le télétravail ont également permis aux secteurs du matériel de bureau ou de l’équipement de la maison. Les nouveaux loisirs ont permis aux enseignes de bricolage de continuer sur leurs croissances. Les enseignes textiles, restaurants et d’autres ont par contre subi de plein fouet cette crise.

Les clés pour continuer à vendre sont votre digitalisation, votre agilité et la culture du Test&Learn. Vous pouvez retrouver toutes nos clés et exemples dans notre webinar pour s’adapter concrètement à cette nouvelle ère.

Les moins digitalisés ou les petits commerces ont dû rapidement digitaliser leur catalogue produits et d’autres ont activé de nouvelles fonctionnalités.

Nous vous présentons également des outils permettant d’accélérer votre digitalisation et permettant de répondre à votre besoin de livraison, quel que soit le lieu de stockage de votre offre.


Vous aimerez aussi

3 #Retail
fashion data pictime groupe
Fashion Data et Pictime: un partenariat pour soutenir la performance business des enseignes grâce à l’intelligence de la donnée

Dans un contexte de changements et d’incertitudes, comment améliorer rapidement la performance business des enseignes grâce à l’intelligence de la donnée.

Lire la suite
3 #Retail
Omnicanal multicanal illustration
Omnicanal ou multicanal : quelles sont les différences ?

Retour sur la différence entre les stratégies multicanal et omnicanal. Ces terminologies sont encore trop souvent amalgamées et utilisées à tort et à travers.

Lire la suite
FR   |   EN