Pictime Groupe forme un partenariat avec Scaleflex pour aider les marques dans la création d’expériences digitales engageantes grâce au Digital Asset Management et à l’optimisation

Par Claire Pichard
Publié le 9 juin 2021
Lecture : 3 min.
5 #Groupe

Poussé par la mission de simplifier la gestion, l’optimisation et l’accélération de tous les types de contenus numériques partout dans le monde, Scaleflex est leader européen dans le développement de solutions puissantes et évolutives de gestion d’actifs numériques et d’accélération des multimédias, proposant ses solutions SaaS en BtoB.

Scaleflex fournit des services Cloud évolutifs, fiables et abordables pour charger, stocker, organiser, optimiser, publier et accélérer tous les actifs multimédias (images, vidéos, etc.) pour sites web ou applications mobiles.

« Les synergies entre Pictime Groupe et Scaleflex sont évidentes, car nos ADN
communs reposent sur la qualité du service, l’évolutivité et la performance.
Toutes nos équipes sont engagées pour rendre le Web plus rapide
et offrir de belles expériences numériques aux clients. »

Jean-François Lecas, VP of Global Services & Support Scaleflex

Parmi ses services de conseil informatique, Pictime Groupe a développé une forte expertise en Cloud, Application et Security Management, devenant ainsi une pierre angulaire de l’écosystème de la transformation numérique. Comme la plupart de ses clients ont en commun de gérer et de publier de grands catalogues multimédias, Pictime Groupe fait régulièrement face à des problématiques liées à la performance Web ou à la scalabilité (évolutivité) du stockage de médias.

« La qualité des parcours clients est un enjeu clef au cœur de nos projets chez Pictime Groupe.
Apporter les meilleures solutions pour améliorer l’expérience utilisateur est donc naturel
pour nous, de ce fait ce partenariat avec Scaleflex se révèle une évidence
pour nos entreprises et créateur de valeur pour nos clients »

Camille Cacheux, Directeur Général Adjoint Pictime Groupe

L’association avec Scaleflex, leader européen du Digital Asset Management et de la Performance, s’est constituée naturellement. Ce partenariat permet de proposer des solutions à valeur ajoutée aux grandes marques engagées dans leur transformation digitale :

  • Téléchargement/traitement rapide de fichiers et collaboration simplifiée autour de contenus visuels afin de réduire les frictions dans les opérations sur les contenus et d’accélérer le « Time-to-Market »
  • Optimisation des contenus statiques et dynamiques et mise en place du responsive sur applications web et mobiles, permettant ainsi d’alléger les pages et d’améliorer le référencement naturel (SEO) ainsi que l’expérience utilisateur.

Vous aimerez aussi

5 #Groupe
Les 7 péchés du Data Marketing : La colère (7/7)

La colère à la suite de l’insatisfaction peut intervenir quand les processus ne sont pas respectés et que le planning et les délais sont impactés.

Lire la suite
5 #Groupe
Les 7 péchés du data Marketing : L’Avarice (6/7)

Que ce soit pour collecter de la data, ou pour mettre en place une solution CRM complète, cela prend du temps. Et c’est bien connu le temps, c’est de l’argent.

Lire la suite
FR   |   EN