L’excellence du Lean

Par Camille Cacheux
Publié le 18 novembre 2019
Lecture : 2 min.
6 #Entreprise

Adopté depuis plusieurs années sur la division cloud, le Lean management est désormais déployé à l’ensemble de Pictime Groupe.

Adopté depuis plusieurs années sur la division cloud, le Lean management est désormais déployé à l’ensemble de Pictime Groupe. Les objectifs restent les mêmes : viser l’efficacité optimale et l’excellence opérationnelle dédiées aux attentes client dans une démarche d’amélioration continue et de progrès. Avec l’appui de coaches extérieures, les équipes de Pictime appliquent les bonnes pratiques du Lean.  La priorité est d’assurer l’efficacité optimale de chaque projet et de les faire converger vers les solutions les plus rapides à mettre en oeuvre, de détecter en amont les difficultés, de les aborder comme une source de progrès continu tout en impliquant chaque client. Dans cette logique, Pictime Groupe adopte la méthodologie agile Scrum dans le développement de projet au bénéfice de l’excellence opérationnelle de chacun de ses clients.

  • Plus de 100 heures de coaching externe
  • Plus de 30 managers formés
  • 20 problématiques métiers abordées en amélioration continue : indicateurs de vélocité, indicateurs d’amélioration, évaluation des temps d’intervention et des taux de résolution d’incidents, taux d’occupation des équipes…

L’ensemble de nos filières technologiques et métiers et leurs managers ont été formés à ces bonnes pratiques qui sont en cours de déploiement à l’ensemble du groupe. L’objectif est de rendre nos services toujours plus efficients, centrés sur les préoccupations de nos clients avec l’ambition d’une création de valeur renforcée

Camille Cacheux, directeur général de Coreye Healthcare.


Vous aimerez aussi

6 #Entreprise
Rendez-vous au Cloud Expo Europe Paris 2019

Pictime Groupe sera présent au Cloud Expo Europe Paris, les 27 et 28 novembre, pour présenter son offre et son expertise.

Lire la suite