Les collaborateurs de Pictime Groupe reprennent le chemin des Campus du Digital

Par Claire Pichard
Publié le 30 juin 2021
Lecture : 3 min.
Avec le retour de l’été et des beaux jours et l’assouplissement des règles liées à la crise sanitaire, le temps est venu pour nos collaborateurs de reprendre progressivement le chemin de nos Campus du Digital, tant à Lille qu’à Paris. Pour les accueillir comme il se doit, nous avons prévu des animations tout au long des mois de mai et juin.
5 #Groupe

La sécurité, préoccupation première

La situation s’éclaircit, la vie reprend son cours, il nous faut néanmoins rester vigilants car la crise sanitaire n’est pas terminée. Le protocole sanitaire mis en place en réponse à la crise de la covid-19 reste en vigueur au sein de l’entreprise, avec notamment le port du masque obligatoire. L’application stricte des gestes barrière se poursuit, avec la désinfection renforcée des locaux et la présence des points de distribution de gel hydroalcoolique partout au sein de nos Campus du Digital.

Un retour sur le lieu de travail n’est pas forcément évident après une longue période de télétravail. C’est pour cela que nous avons mis en place divers temps forts pour favoriser une reprise sur site toute en douceur.
 

Quelques surprises pour nos collaborateurs

À l’occasion du retour progressif de nos collaborateurs sur nos Campus de Lille et Paris, plusieurs surprises les attendaient. Tout d’abord le 19 mai, une animation smoothies et bar à jus a été proposée sur notre Foodcourt : l’occasion de célébrer la réouverture des terrasses à l’aide de délicieux nectars fruités (le parfum basilic-fraise a fait un tabac). Pour ceux qui préfèrent la caféine, toute boisson chaude était offerte durant la première quinzaine du mois de juin, grâce à l’association du CSE et de la DRH.

Une autre animation sympathique pour retrouver le sens du travail ensemble, la construction d’une tour en bâtonnets de bois à l’accueil du Campus du Digital de Lille : chacun était invité à inscrire son nom et une ou plusieurs valeur(s) de l’entreprise, et à participer à la construction d’un édifice : la Tour Pictime Groupe. À chacun le choix de respecter les règles… ou de faire appel à sa créativité !

En préambule de la semaine de la QVT, l’ensemble des collaborateurs a également été invité à retirer un sac individuel composés de fruits frais, bonbons, gaufres et autre gourmandises… de quoi profiter pleinement d’une pause-café avec ses collègues retrouvés – dans le respect des gestes barrière, évidemment.

 

Un retour sous le signe du bien-être avec la semaine dédiée à la Qualité de Vie au Travail (QVT)

Du 14 au 20 juin, c’était la semaine de la QVT (Qualité de Vie au Travail) : Pictime Groupe s’est engagé en proposant à ses collaborateurs de participer à un challenge connecté inter-entreprises disponible sur une application mobile. Tous les collaborateurs étaient ainsi libres de s’impliquer selon leurs souhaits. Des activités étaient proposées : cours de Pilates, sophrologie et renforcement musculaire, des quizz… Chacun était également invité à comptabiliser son nombre de pas, et à partager ses bonnes astuces autour de grandes thématiques : le sport, la nutrition et les écogestes. Résultat : notre entreprise se classe en 24ème position sur 62 entreprises participantes, avec 1 412 526 pas comptabilisés, c’est-à-dire 1328 Km.

Pour détendre toutes les tensions qui peuvent être liées au télétravail, des séances individuelles de massages assis d’une durée de 15 minutes ont été proposées sur inscriptions à nos collaborateurs lillois et parisiens : une activité très appréciée !

 

Et pour la suite…

Les activités habituelles qui avaient lieu avant la crise de la covid-19 reprennent petit à petit : par exemple, des foodtrucks sont à nouveau présents régulièrement sur le Campus du Digital de Lille, avec pour l’instant Oh Canada, pourvoyeur de poutines à nos collaborateurs tous les jeudis, et la crêperie Chez Ted régulièrement.

L’Off-site, moment clé de l’année pour nos collaborateurs placé sous le signe de la convivialité et du partage, fait son retour en 2021. Nos collaborateurs participeront à une version 100% digitale en juillet, et la seconde partie aura lieu physiquement sur le Campus de Lille en septembre.

Pendant toute la période de la crise sanitaire, nos collaborateurs ont pu bénéficier du travail à distance. L’organisation du travail devient plus souple cet été dans les entreprises, avec la possibilité de revenir plus fréquemment en présentiel. À partir de septembre, nous officialiserons un nouvel accord télétravail, dans le but de permettre un bon équilibre télétravail/présentiel pour tous nos collaborateurs.

 

En savoir plus sur nos Campus du Digital

 

Vous pouvez également suivre nos actualités sur notre page LinkedIn ! Cliquez ici


Vous aimerez aussi

5 #Groupe
Quelques conseils pour rendre votre site plus accessible

Rendre un site accessible, c’est se soucier de rendre son site consultable par les personnes atteinte d’un handicap. Mettre en place les bonnes pratiques leur permet d’utiliser votre site et bénéficie à l’expérience générale du site et son positionnement sur les moteurs de recherche.

Lire la suite
5 #Groupe
Comment adapter sa démarche data & marketing post Covid ? [Replay]

[Replay Webinar] Le cadrage e marketing est une étape qui permet de placer l’utilisateur au centre de la réflexion et d’analyser l’existant en vue de construire une roadmap

Lire la suite
FR   |   EN