Les 7 péchés du Data Marketing : la Luxure (4/7)

Par Ingrid Piton
Publié le 14 mars 2022
Lecture : 5 min.
5 #Groupe

La communication en marketing est devenue avec le temps une course à l’effet Waouh. C’est naturel, on souhaite se démarquer et impacter avec une esthétique et des designs dont nos interlocuteurs se souviendront.

Mais ce qu’il faut garder en tête, c’est l’importance de ne pas tomber dans le côté créatif immodéré et sans limites, au détriment de tout bon sens en laissant de côté l’aspect technique d’un email.

En effet, lorsque l’on a un profil créatif et un profil intégrateur qui travaillent tous les deux sur un même projet, il peut y avoir opposition entre les bonnes pratiques techniques à respecter vs le rendu graphique que cela implique. Et même lorsque c’est la même personne qui porte cette double compétence, il lui arrive parfois de rencontrer ce petit dilemme interne où il lui faudra faire des compromis.

Il est important d’avoir en tête ces contraintes techniques pour que l’expérience finale de votre utilisateur reste la plus bénéfique possible. La maquette en sera d’autant mieux pensée et inventive. Les FAI ont beaucoup évolué ces dernières années et nous ont permis d’augmenter considérablement le champ des possibles, il n’en reste pas moins que les aspects techniques propres à chaque outil de visualisation limiteront forcément la créativité.


Vous aimerez aussi

5 #Groupe
Les 7 péchés du Data Marketing : La colère (7/7)

La colère à la suite de l’insatisfaction peut intervenir quand les processus ne sont pas respectés et que le planning et les délais sont impactés.

Lire la suite
5 #Groupe
Les 7 péchés du data Marketing : L’Avarice (6/7)

Que ce soit pour collecter de la data, ou pour mettre en place une solution CRM complète, cela prend du temps. Et c’est bien connu le temps, c’est de l’argent.

Lire la suite
FR   |   EN