Julien, Développeur Symfony chez Pictime Groupe

Par Emilia Chemineau
Publié le 11 janvier 2022
Lecture : 6 min.
1 #Carrière

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Julien. Je vis avec ma conjointe et possède 2 chiens ainsi qu’une petite furette. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été passionné par l’informatique. J’aime passer du temps devant mon PC à jouer en ligne ou avec mes amis d’enfance.

J’ai rejoint Pictime Groupe en mars 2021 pour faire partie de la nouvelle tribu Symfony au sein de l’entreprise.  Une opportunité pour moi d’allier travail en équipe, challenge et nouvelles technologies.

 

Pourquoi avoir choisi de rejoindre Pictime Groupe ?

Après une mission de 4 ans au sein du centre de développement backoffice Auchan ou j’ai énormément appris, j’ai décidé de rejoindre Pictime Groupe afin de mettre à profit ces compétence acquises sur d’autres projets. J’ai beaucoup apprécié le processus de recrutement et la rencontre avec la chargée de recrutement et le manager.

Ce qui m’a poussé à rejoindre Pictime Groupe c’est également la création du pôle Symfony et la possibilité de former mes collègues sur cette techno.

 

En quoi consiste ton métier de Développeur Symfony ?

Mon métier consiste à développer la partie non visible d’un projet web afin de répondre aux besoins du client de la manière la plus propre et performante possible. Je travaille essentiellement sur les technos PHP et Symfony.

Une partie de ma mission est de former et d’assister les profils juniors afin de leurs transmettre les bonnes pratiques du développement.

 

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton job ?

Ce qui me plait c’est la réflexion commune avec l’équipe afin de proposer des solutions performantes et de qualité pour permettre le bon déroulement des projets de nos clients.

Tous les matins nous participons à ce que l’on appelle le « daily » dans lequel nous évoquons notre avancée quotidienne et nos éventuels points de blocage. Nous réalisons également des points plus spécifiques lorsque la feature à mettre en place parait complexe. Cela nous permet de décompléxifier cela et partager ensemble nos avis pour finalement choisir la solution la mieux adaptée.

J’aime également travailler sur PHP et Symfony car ce sont des technos en constante évolution, ce qui me permet d’apprendre quotidiennement.

 

Consacres-tu du temps à la veille techno ?

Oui bien sûr, il faut toujours trouver du temps pour faire de la veille afin de se tenir informé des évolutions à venir.

Il est difficile de définir un pourcentage de temps, cela dépend de la charge, et des projets de nos clients. Afin de me tenir informé, je suis des groupes concernant les technologies qui me concerne sur Linkedin, Twitter ou directement sur le site de Symfony.


Vous aimerez aussi

1 #Carrière
Guillaume, un Ingénieur Cloud passionné !

Mon métier consiste à trouver et éprouver les solutions d’hébergement et d’infogérance dans le cloud (ici Microsoft Azure) de systèmes d’informations on premise.

Lire la suite
1 #Carrière
Océane, chasseuse de profils IT
Océane, la « chasseuse » de profils IT

Ma mission c’est de répondre aux besoins de recrutement des différents services de l’entreprise.

Lire la suite
FR   |   EN