Index égalité professionnelle Pictime Groupe : 79/100

Par Claudine Behague
Publié le 26 avril 2021
Lecture : 3 min.
79/100, c'est notre index égalité professionnelle entre les femmes et les hommes pour l’année 2021.
5 #Groupe

Cet Index égalité Femmes/Hommes est le reflet de nos modes de fonctionnement. Nous avons à cœur au sein de Pictime Groupe d’être justes et cohérents dans nos prises de décision concernant l’évolution de nos collaborateurs. Egalité de traitement et non-discrimination nous guident, à la fois au moment de l’embauche de nos nouveaux collaborateurs, mais aussi dans le cadre de leur évolution professionnelle.

Plus globalement, l’égalité professionnelle fait partie intégrante de notre politique RSE. Chez Pictime Groupe, nous avons pleinement conscience de la Responsabilité Sociétale de notre Entreprise. C’est pour cela que depuis plusieurs années, nos engagements RSE répondent aux enjeux d’un développement durable et responsable, et nous veillons à ce que femmes et hommes bénéficient d’un traitement équitable en termes de progression professionnelle. Par exemple, nous avons mis en place des comités carrières semestriels, lors desquels nous abordons la situation professionnelle de chacun de nos collaborateurs. C’est le moment de vérifier la cohérence des situations et de nos prises de décisions. Il importe aussi à Pictime Groupe de favoriser la qualité de vie au travail et l’équilibre vie personnelle – vie professionnelle, grâce au télétravail notamment.

Enfin, l’ensemble de nos « recruteurs » (équipes RH, experts et managers) a été formé à la non-discrimination en recrutement, afin de mettre le focus exclusivement sur les compétences. Tous nos postes sont ouverts aux hommes et aux femmes sans distinction, seule la compétence est prise en considération. Nous regardons avant tout la compétence technique et ensuite, le savoir être et plus globalement les soft skills sont particulièrement importants : la manière dont la personne va être en mesure de s‘intégrer chez nous, la similitude de ses valeurs avec les nôtres. Nous souhaitons que nos collaborateurs se retrouvent dans l’ADN de l’Entreprise.

Par ailleurs, pour un même poste, si l’on a plusieurs candidats, nous ferons la même proposition de salaire aux femmes et aux hommes.  Cependant, pour bon nombre de postes dans l’IT, particulièrement sur des métiers techniques, nous constatons que très peu de femmes sont sur le marché de l’emploi.


Vous aimerez aussi

5 #Groupe
bilan CWCUD
Bilan du Cyber World Clean-Up Day chez Pictime Groupe

1484,6 Go : c’est le volume libéré sur l’ensemble de nos serveurs et applications à l’occasion du Cyber World Clean-Up Day, événement mondial qui vise à la fois à préserver la planète et à sensibiliser à l’empreinte environnementale du numérique.

Lire la suite
5 #Groupe
Plan reprise d'activité cloud
NOUVEAU WEBINAR sur le Plan de Reprise d’Activité CLOUD, 100% disponible

Rendez-vous le jeudi 10 décembre à 11H pour participer à notre webinar en partenariat avec l’éditeur de référence VMware.

Lire la suite
FR   |   EN