Grégory, Chef de Projet, occupe un rôle clé pour la satisfaction de nos clients !

Par Emilia Chemineau
Publié le 4 décembre 2020
Lecture : 8 min.
1 #Carrière

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Grégory et je suis originaire de la région lilloise.

J’ai 35 ans et j’ai une fille de 12 ans.

J’adore l’informatique depuis très jeune, et j’en ai naturellement fait mon métier. Je suis curieux, m’intéresse à beaucoup de choses (dessin, musique, cinéma, science, sport,…), à l’écoute des autres et assez cartésien dans l’âme.

 

Pourquoi avoir choisi de rejoindre Pictime Groupe ?

Tout d’abord parce que je voulais évoluer dans mon métier, et passer de la technique (j’ai fait 10 ans de technique, récemment dans de l’expertise SCCM) à une fonction plus organisationnelle (management transverse).

On a beau avoir de la volonté et se donner les moyens, il faut qu’on nous donne notre chance et c’est ce que Pictime Groupe a fait.

Mais l’une des principales raisons pour laquelle j’ai choisi cette entreprise, c’est la vision du fonctionnement en interne et surtout le côté très humain que j’ai ressenti au cours de chacun de mes entretiens.

 

A quoi ressemble ton quotidien ? Quelle est ta mission / tes challenges ?

Je suis Chef de projet donc mon rôle au quotidien est de cadrer toutes les parties prenantes d’un projet : planning, réunions « client/prestataire/interne », validation des actions et décisions, facturation et management transverse des équipes.

Ma mission est de m’assurer que chaque projet se déroule correctement de A à Z afin de maintenir un service de qualité et dans le respect des délais pour maintenir un niveau de satisfaction client élevé.

Mon challenge est de ne rien laisser au hasard car nous n’avons pas qu’un seul projet à gérer mais plusieurs en même temps. Il faut être réactif et savoir répondre à toutes les personnes qui nous sollicitent et cela sur différents sujets au quotidien.

 

Toi qui es arrivé en pleine période de crise sanitaire et donc de confinement, comment s’est passée ton intégration au sein de l’équipe ?

Je suis en effet arrivé dans un contexte de fin de confinement au mois de mai 2020 et par conséquent j’ai été intégré en 100% à distance, tout en restant chez moi, via l’application de communication collaborative Teams 🙂

Pictime Groupe étant certifié ISO27001, RGPD, HDS etc.. Autant de process et d’outils à apprivoiser et malgré cela, mon équipe a pris le temps de m’intégrer et de me former. Ils ont été très présents et à l’écoute, c’était vraiment top !

Et bien sûr, toutes les autres équipes que j’ai pu solliciter, répondaient présentes elles aussi.

L’esprit de travail et d’équipe chez Pictime Groupe est vraiment très fort.

 

Qu’est-ce qui te plait le plus dans ton job ?

Je ne vois vraiment pas mes journées passer ! Il y a beaucoup de boulot et j’aime ça !

 

Sur quels technos travailles-tu ?

Nous sommes principalement (85%) sur de la technologie Linux, AWS (ElasticSearch, EC2, RDS, VPC etc..), Kubernetes et les derniers 15% sur de la technologie Windows serveur 2019, SQL etc.

 

Que dirais-tu à ceux qui souhaitent rejoindre Pictime Groupe ?

La mentalité au sein de Pictime Groupe est complètement différente des sociétés pour lesquelles j’ai travaillé au cours de ma carrière. J’ai découvert une entreprise centrée sur l’Humain, que ce soit par le biais de mes collègues ou de mes managers.

Ce que j’apprécie vraiment c’est que chez Pictime Groupe on valorise quand le travail est bien fait, on hésite pas à le dire et à le souligner, simplement du management positif et moi ça me plaît !

 

Parmi nos valeurs : partage, engagement, plaisir, solidarité, innovation, confiance, audace ; laquelle/lesquelles te parle le + et pourquoi ?

Ce sont vraiment toutes de belles valeurs, mais si je devais choisir, je mettrai en avant la solidarité. Cela m’est arrivé de ne pas avoir la réponse à une question et sincèrement on me l’a à chaque fois donné rapidement, et de surcroit avec un esprit très positif en m’indiquant de ne pas hésiter à demander de l’aide chaque fois que j’en aurais besoin.

Personne n’est laissé sur le bord du chemin et c’est important pour moi : professionnellement ou personnellement car cela reste une valeur universelle.

Je pense qu’avec cette valeur au travail, je débute une collaboration sereine avec mon employeur.


Vous aimerez aussi

1 #Carrière
De facteur à Référent Technique …

Chez Pictime Groupe on donne sa chance à tout le monde même sans formation. Il faut être audacieux ! J’en suis le parfait exemple 🙂

Lire la suite
1 #Carrière
Découvrez le témoignage d’Adrien, Analyste Sécurité et ancien alternant Pictime Groupe

Je suis en charge d’effectuer des analyses, des réponses à incidents, la mise en place d’outils de sécurité ainsi que des tests de sécurité sur les plateformes de nos clients au travers de scans de vulnérabilité et des tests d’intrusion.

Lire la suite
FR   |   EN