De la certification HDS au cloud

Par Francis Brichet
Publié le 7 novembre 2019
Lecture : 1 min.
Après deux ans d'ingénierie commerciale et d'innovation organisationnelle, Coreye a remporté le lot 6 "Accompagnement à la certification Hébergeur de Données de Santé" (HDS) de l'appel d'offres lancé par la Centrale d'Achat Informatique Hospitalière (CAIH).
2 #Santé

Coreye Healthcare a pu présenter les enjeux de cet appel d’offre et ses savoir-faire lors d’un tour de France organisé par la CAIH, notamment à Lille en septembre et Montpellier le 17 octobre. « L’occasion de rappeler plus en détail la stratégie que nous avons déployée dès 2017 et qui rencontre le succès depuis », avance Francis Brichet, directeur du développement de Coreye Healthcare. Pour rappel, il s’agit dans un premier temps de faire un état des lieux du système informatique de l’établissement de santé concerné, de ses équipes, du corpus documentaire et des salles informatiques par le biais d’un filtre HDS afin de mesurer les écarts le séparant de la bonne pratique HDS. Ce qui permet ensuite de définir et mettre en oeuvre un plan d’actions permettant d’atteindre cet objectif. Depuis deux ans, Coreye Healthcare a réalisé ainsi dix prestations « Etat des lieux » en milieu hospitalier et une prestation complète d’accompagnement à la certification HDS pour le Groupement Hospitalier de Territoire d’Amiens. Le gain du lot 6 de l’appel d’offres de la CAIH au printemps dernier démontre la pertinence de la stratégie et de l’offre de Coreye Healthcare, tout en sachant que son savoir-faire inclut évidemment aussi le cloud grâce aux 17 années d’expérience éprouvées et reconnues de Pictime Groupe.


Vous aimerez aussi

2 #Santé
La transformation digitale chez les mutuelles de « petites » et « moyennes » tailles

Depuis quelques années, les mutuelles et institutions de prévoyance connaissent un grand mouvement de concentration. En effet, il y a une dizaine d’années, il y avait encore près de 1200 mutuelles de livre II alors qu’elles seront probablement moins de 400 à court terme.

Lire la suite
2 #Santé
Le programme ma santé 2022 : “un engagement collectif”

Le programme “Ma santé 2022” a pour but de favoriser une meilleure organisation des professionnels de la santé qui travaillent et coopèrent pour améliorer la prise en charge des patients.

Lire la suite