9 nouveaux collaborateurs sauveteurs secouristes du travail chez Pictime Groupe !

Par Emilia Chemineau
Publié le 26 octobre 2020
Lecture : 4 min.
En fin de semaine dernière, 9 collaborateurs ont pu participer à la formation SST (sauveteur secouriste du travail) proposée par Action Formation Sécurité au Travail (AFST) et qui s’est déroulé dans les locaux lillois de Pictime Groupe, dans le strict respect des règles sanitaires.
4 #Life@work

Cette formation est destinée à tout salarié qui souhaite devenir sauveteur secouriste du travail sans un prérequis en particulier. L’objectif de ces deux jours de formation est de rendre le salarié capable de porter assistance à toute victime d’un accident du travail ou d’un malaise, mais aussi d’être acteur de la prévention dans son entreprise.

Au cours de cette formation, des cours théoriques et pratiques sont dispensés couvrant les domaines suivants :

  • Le sauvetage secourisme du travail
  • Les risques spécifiques liés à la profession et à l’entreprise
  • L’examination de la victime et l’alerte
  • Le secours aux personnes en danger

 

Cette formation est validée par l’obtention d’une attestation « Certificat de Sauveteur Secouriste du Travail » délivrée par le réseau Assurance Maladie Risques Professionnel/INRS.

Charge, à présent, à nos 9 collaborateurs fraichement certifiés de prévenir les risques d’incidents au travail grâce à leurs compétences et d’intervenir efficacement face à une situation d’accident.


Vous aimerez aussi

4 #Life@work
Chez Pictime Groupe, notre façon de travailler changée par le confinement

Tout est allé très vite. Le 12 mars dernier, le Président de la République prenait la parole, puis le 16 mars la décision du confinement est tombée, et dès le lendemain nous avons démarré le télétravail pour 2 mois.

Lire la suite
4 #Life@work
Nos collaborateurs continuent de vivre leur passion … même à distance !

Même en période de crise sanitaire et de confinement, nos collaborateurs continuent de vivre et de partager leurs passions. Notre club jeux vous en donne un exemple.

Lire la suite
FR   |   EN